Dongola Limited editions – L’orient le jour article – Chris and Noel

Chris et Noel: deux inspecteurs geographiques

Dongola Limited editions – L’orient le jour article – Chris and Noel

Dongola Limited Editions as written about in L’Orient le Jour for “The Distance is Always Other” a collaboration between Chris Coekin and Noel Nasr. The project, a limited editions book and an exhibition, was published and curated by Dongola Limited Editions.

Chris et Noel: deux inspecteurs geographiques”

Dans « The Distance Is Always Other », deux photographes reviennent sur le parcours en images de deux Américains dans les lieux touristiques libanais avant la guerre civile.

1973. Avant que le pays du Cèdre ne pénètre dans le tunnel d’une guerre sanglante qui transforme sa configuration, deux touristes américains faisaient le trajet de l’hôtel Phoenicia aux Cèdres, un parcours que tant d’autres amoureux et curieux du Liban avaient fait à l’époque, tout en prenant des photos pour « fixer ou graver » ces instants.

[…]

« Une longue aventure, explique Chris Coekin, qui a commencé par l’achat de photos d’archives sur e-Bay, une trentaine à peu près, et qui s’est terminée par l’exposition ici présente à la galerie ArtLab. » 

[…]

“Nous interrogeons la photographie en tant que médium, interrompt Noël Nasr, et nous interrogeons sa subjectivité. Il ne s’agit pas là d’un travail nostalgique ou explicatif et narratif, mais simplement d’une expérience relatée par des photographes chevronnés qui ont voulu la partager avec le regard des autres.”

Colette Khalaf, L’Orient Le Jour, May 15, 2018

Dongola Limited editions – L’orient le jour article – Chris and Noel
Read more